Si la plupart des Aéroports Bretons ont déjà publié leur programme «été 2019» avec plus d’une trentaine de nouvelles lignes aériennes réparties entre Brest et Nantes Atlantique, l’aéroport de Rennes demeure en reste avec seulement deux nouveautés annoncées pour l'heure.
Easyjet a annoncé l’ouverture d’une ligne annuelle entre Rennes et Nice à raison de trois vols par semaine dès le 31 mars 2019, mais c’est bien HOP! qui crée la surprise. Effectivement, bien que la compagnie soit dans une mauvaise passe avec la restructuration en cours menée au sein du groupe Air France, elle a annoncé l’ouverture d’une ligne saisonnière entre Rennes et Calvi. Cette ligne sera effectuée pendant deux mois, du 6 juillet au 31 août à raison d’un vol par semaine. Les vols seront opérés par un Embraer 145 de la compagnie, pouvant accueillir 50 passagers. Au total, ce sont près de 900 sièges qui sont proposés sur cette quatrième destination de l’île de Beauté.
Toutefois, des mauvaises nouvelles tombent pour notre aéroport rennais, la ligne saisonnière vers Genève ouverte en mars 2018 par Easyjet ne sera pas reconduite pour la période estivale 2019, faute de créneaux disponibles à l’aéroport de Genève. De plus, HOP! Air France a annoncé l’ouverture d’une ligne entre Brest et Amsterdam, au détriment de Rennes qui perd la seconde rotation du mardi/jeudi et samedi après midi. Chose invraisemblable en sachant que la ligne Rennes – Amsterdam avait progressé de 75 % en 2018. L’offre passera ainsi de 10 vols par semaine à 7. L’Est de la France est aussi mis de côté, avec une réduction des fréquences à partir de la saison printemps 2019.
Quant aux vols vers la péninsule Ibérique (Madrid), ils ont été stoppés entre janvier et février mais devront reprendre avec deux fréquences par semaine dès le 28 février.
À noter également que HOP! va recourir au service d'un Fokker 100 d'Avanti Air pour effectuer les vols sur Marseille, Nice et Toulouse jusqu'au 16 février.
Kommentarer