L’aéroport de Rennes conserve sa progression en février 2019 avec 56 451 voyageurs accueillis, la fréquentation est en hausse de 25 % par rapport à 2018. Au niveau national, on observe une progression de 15 % de la desserte de Toulouse avec 6 727 passagers. La compagnie HOP ! à en effet augmenté ses capacités vers la ville rose avec la mise en place d’un Bombardier CRJ 1000 de 100 places, dès le début de l’année.
En 2018, les perspectives de dépasser le million de passagers étaient claires, avec l’ouverture de nouvelles lignes vers Genève, Bruxelles ou Palerme, mais en 2019, c’est tout l’inverse qui se produit. En plus de la fermeture de la ligne Easyjet vers Genève comme évoqué précédemment, c’est au tour de HOP à stopper les vols vers Strasbourg (4 vols par semaine) et Bruxelles (1 vol par jour sauf le samedi). La seule compensation est pour l’heure l’ouverture de la ligne Easyjet vers Nice (trois vols par semaine).
Face à ce sentiment d’abandon de la région Bretagne au profit de Nantes Atlantique et de Brest Bretagne, une association Rennaise l’A.D.A.R.B (association pour le développement de l’aéroport Rennes Bretagne) tape du poing sur la table et questionne à plusieurs reprises le vice-président chargé des transports en Bretagne.
Lien du blog de l’A.D.A.R.B : http://adarb.fr/blog
コメント